PETIT RÉSUMÉ DE LA VIE DU CLUB !

L'U.S;CARMAUX VOILE exerce son activité sur le barrage de la Roucarié , sur la commune de Monestiés, depuis 1961.  Le plan d'eau de 64 hectares permet la pratique de la voile sous toutes ses formes . Planches à Voile, Dériveurs doubles ou solitaires, micro, mais aussi la Voile Radio-commandée.

Le Palmarès du Club est éloquent, avec des compétiteurs qui ont participé à des Championnat du Monde , d'Europe ou maintes régates internationales, et des titres honorables obtenus en 470, LASER, et Voile Radio-commandée.

C'est particulièrement dans cette dernière catégorie qu'excelle les coureurs de l'USC Voile en plaçant régulièrement le club depuis plusieurs années dans les 3 premières places du classement national des clubs.

Mais l'USC Voile c'est aussi une ecole de Voile , où sont organisés des cours et des stages d'initiation, de perfectionnement, de compétition, et de formation de moniteurs de Voile. Plusieurs Educateurs et Moniteurs diplomés travaillent au sein du club pour apporter un enseignement de qualité.

C'est aussi , une large ouverture vers la voile Loisir , avec les planches à voile et les catamarrans qui peuvent être loués sur place.
La Base Nautique qui offre des structures adaptées à l'activité Voile , est ouverte du mois de Mars à fin Novembre .
Des compétitions sont organisées chaque années sur le plan d'eau de la Roucarié.

Le Camping géré par l'USC VOILE permet d'accueillir les particuliers, familles et groupes durant toute la période estivale.